top of page

Les principales étapes pour développer l’intelligence relationnelle de vos équipes



La distance due au télétravail ne favorise pas le développement de l’intelligence relationnelle des équipes. Elle a plutôt tendance à installer une forme d’isolationnisme, voire d’introversion collective. La qualité relationnelle est une ressource immatérielle à fort impact sur le fonctionnement d’une équipe.


L’organisation d’un programme comprenant des rencontres « expérientielles » basées sur l’interactivité, l’engagement individuel et collectif, la simulation des défis d’une équipe et l’entraide fait émerger de nouvelles relations entre les collaborateurs. Leur bien-être au travail s’en trouve grandement amélioré.


Voici un parcours idéal pour aborder et renforcer les composantes de l’intelligence relationnelle d’une équipe ou d’un groupe.


Le parcours en 8 étapes :


  1. Les entretiens avec l’équipe de direction

  2. Les entretiens avec les collaborateurs

  3. La réalisation d’un diagnostic et l’évaluation de la composante relationnelle des équipes en situation de télétravail

  4. La restitution à l’équipe dirigeante

  5. La préparation et validation d’un programme sur mesure

  6. La mise en œuvre et l'animation de solutions expérientielles dans le cadre d’un team training à distance

  7. Le débriefing avec l’équipe de direction

  8. L’accompagnement sous forme de coaching des équipes dans le cadre d’une démarche de progrès


Une telle démarche est particulièrement importante dans les circonstances actuelles.

Elle a un impact très positif sur l’« expérience collaborateurs », sur leur fidélité et leur productivité.



👉🏻 Smart meetings vous propose une solution clé en main dédiée à vos événements présentiels ou virtuels favorisant l’engagement 🙋‍♂‍🙋


Agence événementielle, organisation et production d'événements d'entreprise, parcours pédagogiques digitaux, modules créatifs, accompagnement et coaching des intervenants, studio mobile, construction d’univers digital qualitatif, une expertise vaste et à la carte.





6 vues

Comments


bottom of page