Quelles sont les vertus des rencontres virtuelles en entreprise ?



1. Pouvoir connecter un maximum de collaborateurs avec un faible investissement

Le virtuel est un formidable outil pour rapprocher les collaborateurs à tous les niveaux de l’entreprise.

Ceux qui sont sur le terrain ou dans les unités de production sont souvent déconnectés de leurs propres collègues. Le simple usage de leurs ordinateurs ou tout simplement de leurs téléphones portables permet d’être en relation avec les équipes dirigeantes. Leurs membres peuvent informer, échanger, motiver, mobiliser.



2. Partager à tous les niveaux de l’organisation une vision commune

La vision commune (à moyen et long terme) est connue principalement par les managers et cadres. Elle est communiquée par les cadres mais l’impact de leur message n’est pas aussi fort que dans le cadre d’un événement collectif ou toute l’entreprise est réunie.

Si l’ensemble des ressources humaines a pu s’approprier la vision et la stratégie de l’entreprise, l’énergie et la motivation collective seront des atouts exceptionnels.



3. Favoriser l’expression et la connaissance des points de vue, idées et propositions de l’ensemble des collaborateurs

Les rencontres virtuelles permettent les interactions, l’expression d’idées, de convictions, d’émotions positives grâce à des outils de communication digitaux.

La création de sous-commissions virtuelles, ateliers de réflexion, enquêtes en directes, forums, permettent des échanges à distance est simple. Ces interactions en temps réel favorisent la reconnaissance et la fierté d’appartenance.



4. Promouvoir une culture d’entreprise basée sur une communication authentique, directe, collective et accessible à tous

Des rencontres digitales régulières vont réduire les distances perçues entre les équipes de direction et le reste de l’entreprise. Ce seront autant d’occasions d’exprimer de la reconnaissance pour la performance collective et favoriser une forme de complicité et d’adhésion aux orientations de l’entreprise.



5. Engager une démarche d’apprentissage collectif des « soft skills » nécessaires au succès du groupe

Les formats proposés lors de ces rencontres virtuelles sont des opportunités de mise en valeur des meilleurs comportements, meilleures pratiques « différenciantes ».

C’est l’occasion d’un apprentissage collectif grâce à des simulations expérientielles, activités ludiques ou artistiques.



Le résultat : La motivation, la fidélisation des collaborateurs et l’attractivité de l’entreprise.



#évènement #rencontrevirtuelle #motivation #collaborateurs


👉🏻 Smart meetings vous propose une solution clé en main dédiée à vos événements présentiels ou virtuels favorisant l’engagement 🙋‍♂‍🙋


Agence événementielle, organisation et production d'événements d'entreprise, parcours pédagogiques digitaux, modules créatifs, accompagnement et coaching des intervenants, studio mobile, construction d’univers digital qualitatif, une expertise vaste et à la carte.

8 vues